Fini la récréation, tolérance zéro, tels sont les deux principes maîtresses sur qui repose l’actuelle gouvernance du ministère des Affaires Foncières en RDC.
En effet, assumant l’intérim du ministre des Affaires Foncières depuis la suspension de maître Lumeya, le ministre des congolais de l’étranger, son excellence Emmanuel Ilunga a, depuis son arrivée, apporté une nouvelle énergie et un vent nouveau dans les Affaires foncières congolaises.
La commission » Étienne Tshisekedi » instituée au sein de ce ministère a donné une lueur d’espoir à des nombreux congolais ayant été lésés dans leurs droits concernant les problèmes des terres, parcelles, concessions…
Si des centaines de cas ont été traités jusqu’ici avec des solutions durables, il reste, toutefois beaucoup à faire. C’est ce qui justifie des appels pressants du ministre Emmanuel Ilunga à toutes les personnes, familles et structures ayant des problèmes liés à la terre, des conflits parcellaires et autres difficultés dans ce domaine d’entrer en contact avec la commission » Étienne Tshisekedi » en vue de leur réhabilitation rapide.
Cependant, un appel déterminant a été également lancé à l’endroit de tous les auteurs de confiscation des parcelles d’autrui pour qu’ils viennent eux-mêmes restituer ces biens à ladite commission pour ne pas tomber sous le coup de la justice de manière sévère.
Pour Emmanuel Ilunga, l’état de droit c’est maintenant ou jamais. Il ne faut nullement attendre quoi que ce soit, ni la sortie de la prochaine équipe gouvernementale pour poser les actes de la bonne gouvernance en appliquant sans faille la vision du président de la République visant à offrir le bien être aux congolais.
LIBERTÉ PLUS
RDC: Le ministère des Affaires Foncières, vitrine de l’État de droit avant la sortie de la nouvelle équipe Gouvernementale
Read Time:1 Minute, 19 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%