Le génocide des Tutsis commis en 1994 au Rwanda reste la période la plus sombre de l’histoire du pays. Vingt cinq ans après cet événement tragique ayant coûté la vie à plus de 800. 000 personnes, le gouvernement rwandais organise dans tout le pays des cérémonies commémoratives durant cents jour en hommage aux victimes.
Le coup d’envoi de ces cérémonies a été lancé le dimanche 07 avril dernier par le président rwandais Paul Kagame. C’était en présence de plusieurs invités de marque dont les Chefs d’Etats et des gouvernements et de nombreux diplomates.
Dans son discours de la circonstance, Paul Kagame n’a pas voulu revenir sur les circonstances ayant occasionné ce passé très choquant. Le chef de l’Etat a, par contre, préféré de souligner l’importance de l’unité qui caractérise le peuple rwandais aujourd’hui. Il a appelé à la sauvegarde de cette solidarité qui, selon lui, constitue inévitablement l’un des facteurs clés pour le développement du Rwanda.
Des témoignages, des chants et diverses activités sont organisés aux lieux de mémoire.
Fabrice Lukamba
Rwanda: Durant 100 jours, le peuple rwandais se souviendra des milliers de leurs compatriotes tués durant le génocide rwandais en 1994
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%