RDC: La police nationale recrute des jeunes diplômés pour une formation à l’Académie de la police Égyptienne

0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Dans la perspective de disposer des agents de police beaucoup plus professionnels, la police nationale congolaise (PNC) a lancé depuis hier le concours de recrutement des jeunes diplômés d’Etat. Ces derniers iront suivre une formation de deux ans à l’Académie de police de la République d’Arabe d’Egypte.
Selon le commissaire divisionnaire de la PNC, le Général Jean-Bosco Ndonda qui s’occupe des ressources humaines au sein de la police,

 » En plus d’autres critères de sélection, les candidats intéressés par le programme devront être des Congolais de tout au plus 22 ans jusqu’au 01 octobre ».

Seuls les candidats retenus à l’issue d’un concours d’évaluation qui sera organisé au pays s’envoleront pour l’Egypte.
Après la formation, les académiciens regagneront le pays où ils seront affectés dans les domaines les concernant.
 »Ils deviennent des policiers de carrière (…) », a dit le général Jean-Bosco.
Et d’ajouter :  »Lorsqu’il sera question de promouvoir les policiers, parce qu’ils ont fait les études au niveau supérieur, le premier grade, ça sera celui de commissaire adjoint, de sous-lieutenant ».
L’enregistrement des candidatures s’organise du lundi 15 au mercredi 17 avril, à l’enceinte du commissariat général de la police.
Notons, cependant que l’Egypte est l’un des partenaires de longue date qui a toujours accompagné la République Démocratique du Congo dans le cadre de formation et renforcement des capacités des éléments des forces armées et de la police congolaises.
Ces nouveaux recrutements interviennent au même moment où la police congolaise est en train de réaliser les opérations de contrôle pour extirper de la PNC toutes les personnes qui ont été recrutés frauduleusement.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *