C’est par cette phrase puissante que le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc KABUND-A-KABUND a circonscrit la reconnaissance qu’il garde vis-à-vis du combat politique Denise Lupetu, présidente de la ligue des femmes de ce parti.
Depuis sa nomination officielle, elle se coupe en milles morceaux pour installer et enraciner les comités fédéraux, sectionaires et cellulaires des femmes de l’UDPS à travers le territoire national.
Jean-Marc Kabund a fait cette déclaration alors qu’il participait à la clôture du »Séminaire sur le leadership féminin » le Samedi 13 avril à la permanence de l’UDPS à Limete.
Au fait, Jean-Marc Kabund a été fortement émerveillé de la mobilisation massive des mamans ce jour-là au temple de la démocratie.
- » Je remercie l’ensemble du comité de la ligue des femmes. Ce que vous venez de faire démontre que l’UDPS est égale à elle-même. Vos recommandations issues de deux jours du séminaire sur le leadership féminin seront prises en compte dès cet instant par mon exécutif », a-t-il lancé.
Il faut cependant noter que la ligue des femmes de l’UDPS a décerné les diplômes de mérite à trois personnalités, il s’agit de: Jean-Marc Kabund pour sa constance dans le combat politique ; L’épouse du Chef de l’État, Denise Nyakeru pour son accompagnement au succès récolté par le président de la République et enfin à Denise Lupetu pour sa bravoure.
Les recommandations du séminaire sur le leadership féminin sont allées dans le sens de demander à l’exécutif du parti de valoriser le combat des femmes au sein du parti, de mettre fin à la haine tribale et de favoriser l’harmonie entre les différentes composantes du parti.
LIBERTÉ PLUS