Depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi, quelques personnalités politiques, même ceux qui sont en dehors de l’UDPS, mettent les bouchées doubles pour s’imprégner de la vision de ce grand parti basée sur la mise en place d’un État de droit et le bien-être collectif.
Et, parmi elles, Emmanuel Ilunga Ngoyi, ministre des congolais de l’étranger et ministre a.i honoraire des affaires foncières.
Son passage à la tête du ministère des Affaires foncières a montré comment cet homme est très attaché aux valeurs de justice et de paix. Mais hélas, il a été mis hors-jeu par la seule volonté de plus grands spoliateurs de la République ayant influencé le décret du premier ministre à son encontre.
Néanmoins, les bénéficiaires de ses actions salvatrices initiées dans le cadre de la commission »Étienne Tshisekedi » en faveur des personnes victimes des spoliations restent inoubliables. Car, les voix s’élèvent de partout pour solliciter son retour, sinon sa nomination à la tête des affaires foncières où la jungle bat son plein.
D’après certains observateurs, le Pasteur Gode Mpoyi, actuel président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, est en train de marcher sur les voies de Emmanuel Ilunga Ngoyi. En voulant traduire en justice tous les délinquants économiques de la ville de Kinshasa, ce dernier rejoint tacitement l’ex-ministre a.i des affaires foncières qui avait ouvert un grand processus de rétablissement des biens d’autrui et ceux de l’État à travers la »Commission Étienne Tshisekedi » qui devrait travailler avec la justice.
LIBERTÉ PLUS
RDC-Lutte contre l’impunité : Emmanuel Ilunga, meilleure source d’inspiration, pour Gode Mpoyi
Read Time:1 Minute, 15 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%