Tout le monde attendait sinon voir si le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo allait mourir dans les deux ans à venir, comme l’avait annoncé le Pasteur Kabundi wa Lessa. Mais tel ne serait plus le cas, car lui-même l’homme de Dieu aurait prié avec le Chef de l’Etat congolais et lui aurait transmis des prières pour contrecarrer cette mort.
Le Chef de l’État aurait déjà reçu « des stratégies nécessaires pour sa sécurité spirituelle, au cours d’un entretien qu’il a accordé au pasteur le mercredi 15 mai dernier », affirment des sources présidentielles.
Pour votre mémoire, nous sommes au début du mois d’Avril. Le Pasteur Kabundi wa Lessa prédit la mort du chef de l’Etat dans deux ans au cours d’un culte. La nouvelle s’est vite répandue comme une traînée de poudre partout à travers le pays et ailleurs, défrayant la chronique.
» Si le Chef de l’État ne vient pas me voir pour qu’il écoute le message de Dieu, il mourra dans deux ans », avait assuré l’évangiliste Kabundi sans détours. Mais aucune réaction n’était faite aussitôt par la présidence de la république autour de l’affaire.
Pour rappel, la prophétie avait coûté à Kabundi wa Lessa toutes sortes des récriminations de la part des pro-Fatshi. Mais, »l’homme de Dieu » n’avait pas changé ses déclarations sur la vie de Félix Tshisekedi.
Hervé Mulumba