Le président intérimaire de l’UDPS-Tshisekedi, Jean-Marc Kabund-a-Kabund a procédé, le jeudi 16 mai, à la nomination de monsieur Pierre Lohoholo Osambo, membre de l’UDPS et professeur de son état, au poste de son Directeur de Cabinet.
Loin d’être un fait anodin, cette nomination constitue l’acte 1 d’un exercice minutieux du »Mandat Spécial » lui octroyé par Félix Tshisekedi de pouvoir engager l’UDPS\Tshisekedi en qualité du Président du parti jusqu’à la fin de son indisponibilité.
Par ailleurs, cet acte 1 prépare le second qui sera celui de nomination d’un nouveau Secrétaire Général et son exécutif sensés gérer le parti au quotidien jusqu’au retour à l’ordre statutaire de l’UDPS qui, du reste, devrait être adapté aux exigences du moment, car, certains articles de l’actuel statut de l’UDPS répondent plus aux exigences politiques des années 80.
Plutôt que de poursuivre le combat sans issue de la »vérité de l’article 26 du statut de l’UDPS », les deux blocs anti-Kabund au sein de ce parti feraient mieux l’affaire en s’alignant derrière les orientations de l’exécutif pour ne pas être en déphasage avec la realpolitik.
LIBERTÉ PLUS
RDC: Kabund pose les jalons de la nomination imminente d’un nouveau Secrétaire Général de l’UDPS
Read Time:55 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%