Le président en exercice de Lamuka, Moise Katumbi Tchapwe arrive dans quelques heures à Lubumbashi à bord de son jet privé. Outre la présence massive des délégations sociopolitiques venues d’autres provinces et une forte mobilisation de ses partisans estimés à près de deux millions avec à peu près 2.700 véhicules, on note également une participation active de la presse tant nationale qu’internationale. On parle de plus de 300 journalistes ayant déjà fait le déplacement de l’aéroport de Luano.
Le correspondant de LIBERTÉ PLUS dans le Haut Katanga, John Kevara est sur le lieu et promet de vous faire vivre les instants de ce grand événement en écrits mais aussi en images (photos).
Il sied de rappeler que Moise Katumbi a vécu trois ans à l’extérieur du pays à cause des ennuis judiciaires, notamment la spoliation immobilière et le recrutement des mercenaires. Ces accusations ont été toutes abolies, tour à tour, par le parquet de Lubumbashi et la cour de cassation.
À suivre…
John Kevara
Lubumbashi : Plus de 300 journalistes, dont le correspondant de Liberté plus, investissent l’aéroport de Luano pour le retour de Moïse Katumbi
Read Time:49 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%