Depuis le lundi 2 septembre, des actes barbares se produisent en République Sud- Africaine. La xénophonbie se dévoile au grand jour. Des ressortissants de plusieurs pays étrangers ont été tués dans des conditions inhumaines.
Pour dénoncer ces actes et exiger que justice soit faite, le militant célèbre de l’UDPS, Fils Mukoko, ensemble avec quelques jeunes touchés par cette maltraitance que subissent nos compatriotes, seront en sit-in devant l’ambassade de l’Afrique du Sud ce vendredi 6 septembre.
Un appel à La mobilisation générale a été lancé par les jeunes pour réclamer justice à nos compatriotes dont certains d’entre eux ont été brûlés vifs dans ce pays autre exemplaire pour l’Afrique.
Néanmoins, l’hôtel de ville a refusé de prendre acte de cette manifestation. C’est une façon de dire que cette activité est interdite.
À ces jours, les pays de Nelson Mandela, le même derrière lequel tout le continent noir avait manifesté toute son amour lors de l’apartheid, semble être méconnaisable. Cyril Ramaphosa, actuel Président de ce pays dont la diplomatie est en train d’être rompue avec tous ses alliés, est sous Un silence catholique. Serait-il complice ces tueries qui ont, et continuent à ternir l’image du burceau de l’humanité?
L’ avenir nous en dira plus.
Gaston Kisanga
Kinshasa : L’hôtel de ville interdit la mobilisation de Fils Mukoko contre la xénophobie en Afrique du Sud
Read Time:1 Minute, 2 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%