Le Chef de la Police nationale congolaise à Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, a décidé de déployer des policiers à travers toute la ville pour protéger les ressortissants Sud-africains contre les manifestations des Kinois en guise des représailles aux violences xénophobes en Afrique du Sud.
« On va se déployer partout pour sécuriser tous les intérêts de Sud-africains. Les gens peuvent manifester dans le calme, sans violence. Avec la violence, la Police n’acceptera jamais ça », a-t-il réagi.
Il faut signaler que certains jeunes Kinois ont attaqué, ce 05 septembre, Shoprite, un supermarché tenu par les sujets Sud-africains, dans la commune de Kintambo. La police était intervenue pour les disperser. Au Rond-point Ngaba également, un magasin des Sud-africains a été pris pour cible. Des sources concordantes notent que des mêmes attaques ont été aussi enregistrées le même jour dans la ville de Lubumbashi.
Le général Sylvano Kasongo tient à ce que la police reste vigilante pour assurer la protection de la population Sud-africaine et de leurs biens.
Fabrice Lukamba
Kinshasa : La Police se déploie partout pour sécuriser les intérêts sud-africains à travers la capitale
Read Time:52 Second