La vice-ministre des Mines, Denise Lupetu a tenu, ce lundi 11 novembre, au quatrième niveau de l’immeuble intelligent, la deuxième réunion du Groupe thématique sectoriel du programme national stratégique et de développement.
Ce groupe rassemble les ministères des Mines, de l’énergie et des hydrocarbures assistés de l’Union Européenne, l’USAÏD, les nations-Unies et la Coopération britannique avec comme objectif de mieux coordonner et évaluer les actions du gouvernement dans chaque secteur.
Denise Lupetu a spécialement évoqué la vulgarisation du code minier et ses mesures d’accompagnement lancés il y a peu par son titulaire, Willy Kitobo. Elle a cependant soumis ce dossier à la réflexion du groupe afin que cette vulgarisation qui se fera à travers toutes les provinces jusqu’au mois de juillet 2020 connaissent un grand succès.
Prenant la parole, le représentant du ministère de l’énergie, Augustin Kabasele, Membre du Secrétariat Général des ressources hydrauliques et électricité, a, à son tour, évoqué des efforts fournis par le gouvernement pour résorber le déficit en électricité. Il a également annoncé la mise en place de l’Autorité de régulation de l’énergie, tandis que le représentant du ministère des hydrocarbures a, pour sa part, fait un état de lieu sur l’application effective de la législation en matière des hydrocarbures qu’il juge, cependant, satisfaisante.
LIBERTÉ PLUS
RDC: Denise Lupetu a réuni le Groupe Thématique Sectoriel du Programme National Stratégique et de Développement autour de la vulgarisation du Code minier
Read Time:1 Minute, 3 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%