KASAÏ CENTRAL-S.O.S: La population de Tshimbulu déplore le jet dans l’eau de tonnes de maïs par quelques gens de mauvaise foi

0 0
Read Time:55 Second

La farine et les grains de maïs se raréfient dans le territoire de Tshimbulu, au Kasaï-Central, au point de provoquer une famine générale dans la contrée.
La population locale attribue la situation à certains membres de l’ancien régime qui, par méchanceté politique, achèteraient en grande quantité ce produit pour aller le jeter dans dans des rivières.
« Nous sommes dans la souffrance. Les gens visiblement de l’ancien régime achètent et jettent les maïs dans les eaux… Non seulement le produit ne se raréfie, mais c’est devenu encore très coûteux », s’est confié à liberteplus.net, un habitant sous couvert d’anonymat.
« Nous, nous trouvons que c’est un sabotage, ce sont des attaques purement politiques. Parce que Kasaï est la province d’origine du président en place », a-t-il déclaré, en ajoutant : « mais on ne peut pas continuer comme ça, puisque nous risquons de manquer de quoi manger. Voilà pourquoi nous en appelons à l’intervention des autorités ».
Il y aurait péril en la demeure. Car Kasaï ressemble un tout petit peu à une “poudrière”, après que la province ait connu des violences meurtrières de Kamwina Nsapu.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *