Faisant siennes les directives lancées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngombila, en rapport la propreté de la capitale congolaise, le Bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu-Merci Mayibanziluanga travaillent inlassablement pour faire de sa commune le miroir de la propreté à Kinshasa, d’autant plus que celle-ci abrite, notamment la résidence officielle du Président de la République.
Pour répondre aux préoccupations de la population, il a donc procédé, ce Samedi, 24 novembre, à l’installation symbolique des poubelles publiques aux environs de l’arrêt Magasin côté Ngaliema pour permettre aux passagers d’y jeter leurs déchets sans inquiétude.
Au bout de cette opération, Dieu-Merci Mayibanziluanga s’est exprimé en ce sens à la presse:
«Nous avons procédé, à ce jour, au dépôt des poubelles publiques à Magasin juste pour un début. Ensemble, rendons notre Environnement propre. Car, la propreté est une affaire de tous, populations et Dirigeants.
Je demande à la population de ma circonscription de ne plus jeter les déchets dans les caniveaux car, lorsque ces caniveaux sont bouchés, plusieurs problèmes surgissent, notamment le blocage de l’évacuation des eaux, débordement des eaux sur la chaussée (route), destruction des routes, apparition des moustiques…
Du coup, nous sommes exposés à toutes sortes de maladies juste parce qu’on a pas été regardant. Jeter des déchets par terre ou dans les caniveaux peut-être vu comme un petit geste mais qui nous créé des multiples problèmes dans notre environnement», fin de citation.
LIBERTÉ PLUS
Kinshasa-Ngaliema: Le bourgmestre Dieu-Merci Mayibanziluanga actionne l’installation des poubelles publiques ( Ngaliema Bopeto)
Read Time:1 Minute, 16 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%