Avant de prêter serment le 24 Janvier 2019, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait délivré un «Mandat spécial» qui donnait l’opportunité à l’acquéreur d’assumer son intérim avec plein pouvoir comme Président de l’UDPS/Tshisekedi.
Jean-Marc Kabund, devenu alors Président a.i du parti, s’est servi de ce document dûment notarié pour nommer un Secrétaire Général et organiser le parti.
Mais, depuis un certain temps, une branche des cadres tente de forcer les choses pour solliciter la convocation du congrès. Une option qui mettra brutalement fin au mandat de Félix Tshisekedi comme président de l’UDPS.
Ils utilisent l’article 26 du statut de l’UDPS pour justifier leur démarche, alors que cet article n’est applicable que lorsque le Président élu au congrès est empêché définitif ( décès, maladie grave…). Ce qui n’est pas le cas avec Félix Tshisekedi.
Remettant en cause la demande de la convocation du congrès pour l’instant, la base de l’UDPS/Tshisekedi considère que Félix Tshisekedi est en mission de service. Il a reçu une mise en disponibilité et reviendra occuper son poste après la fin du service officiel qu’il occupe au nom de la nation et du peuple congolais.
À suivre…
LIBERTÉ PLUS
RDC: La base de l’UDPS/Tshisekedi s’oppose au remplacement définitif de Félix Tshisekedi à la tête du Parti
Read Time:59 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%