RDC : Adolphe Muzito menace gravement le Rwanda

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Adolphe Muzito n’est pas allé par le dos de la cuillère pour réclamer une guerre contre le Rwanda comme moyen indispensable pour stopper définitivement l’insécurité récurrente dans l’Est du pays. Il l’a dit au cours d’un point de presse ce Lundi à Kinshasa.
Si les uns considèrent la déclaration de l’ex-premier ministre comme une bourde communicationelle jamais connue ces deux dernières décennies, les autres,par contre, voient par cette déclaration une meilleure façon de dire au Président Paul Kagame que c’est toi qui est derrière les malheurs qui frappent nos frères du Nord et Sud-Kivu.
Au fait, Muzito vient de dire tout haut ce que pense les citoyens congolais Lamda.
Même s’il est aujourd’hui établi que l’actuel leadership à la tête de la RDC est engagé à faire la paix avec tous les pays voisins, il revient aussi à Kigali de faire vraiment preuve de sincérité et d’éviter l’hypocrisie.
Tout le monde sait que dans le passé, monsieur Paul Kagame a soutenu plusieurs rébellions, dont celle de Nkunda Batware, qui ont endeuillé les populations de l’Est. Il faut vraiment stopper ce genre des comportements, sinon, les congolais devront dans un avenir proche demander une déclaration de guerre formelle contre le Rwanda.
À suivre…

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *