Kinshasa : Kabund et Shabani en public : Chimère ou éphémère ?

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Ce vendredi 03 décembre 2020, plusieurs comptes Facebook ont publié sur les réseaux sociaux la photo de l’honorable Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS/Tshisekedi à côté de maître Jacquemain Shabani, Président de la structure électorale du même parti.
Visiblement, c’est une photo prise lors de la messe des suffrages de feu Gilbert Mundela, l’un du Conseiller du Chef de l’État, à la paroisse Notre dame du Congo à Lingwala le même vendredi.
Certains analystes ont, très vite, sauté sur l’occasion pour évoquer l’accalmie entre les deux personnalités, mais les esprits les plus perspicaces pensent autrement les choses. Il s’agit simplement d’une situation occasionnelle, une apparence, disent-ils.
En réalité, les contestataires du Mandat spécial ayant mis sur pied l’actuel leadership à la tête de l’UDPS n’ont pas encore fini leur théâtre, pensent les mêmes sources.
Néanmoins, partant de l’hypothèse selon laquelle il n’y a que les bêtes qui ne changent pas, on peut, toutefois, espérer que le président de la CEP a finalement mis un terme à la guerre qu’il engage depuis belle lurette contre la hiérarchie de son parti en appelant, coûte que coûte, la mise en place inopportune du Triumvirat qui ouvrira la voie à la convocation d’un congrès Ordinaire susceptible d’élire un nouveau président en remplacement définitif de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi à la tête de l’UDPS. Une situation que la base du parti rejette en bloc, estimant que leur leader qui sert la République bénéficie d’une mise en disponibilité.
Qui dit mieux ????
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *