Urgent-Kinshasa: Le ministre de la santé confirme le premier décès du Coronavirus et parle de l’augmentation de contaminés

0 0
Read Time:45 Second

La République démocratique du Congo vient d’enregistrer un premier décès du Coronavirus. Il s’agit de Dédié Bandubola, frère et directeur de Cabinet adjoint de la ministre de l’économie. Il est mort dans la nuit du vendredi 20 mars à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.
Se confiant à la presse ce samedi 21 mars, le ministre de la Santé a confirmé cette information. En plus, le docteur Eteni Longondo signale que le nombre de personnes atteintes a augmenté. À l’en croire, cinq (5) autres cas se sont ajoutés aux quatorze (14) premiers contaminés.
« Hier l’INRB a confirmé 5 nouveaux cas. Tous sont congolais. Les équipes de prise en charge s’occupent d’eux. Également hier, nous avons connu le premier cas de décès suite au COVID19 », a t-il affirmé.
Selon les informations parvenues à liberteplus.net, l’illustre disparu aurait attrapé cette maladie en France, d’où il venait. Dédié Bandubola fut médecin à INSS.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *