Première à intervenir au cours de l’audience du procès de 100 jours constituée aux plaidoiries, la partie civile a présenté un certain nombre d’éléments pour démontrer que le Directeur du Cabinet du Chef de l’État et complices auraient réellement détourné l’argent dont ils sont accusés. Au terme de deux heures et quatorze minutes de plaidoirie, la partie civile a sollicité du tribunal la condamnation de Vital Kamerhe et Muyima à des lourdes amendes.
On condamnera « le prévenu Kamerhe au remboursement de la somme de
l’équivalent en Francs congolais de 47 millions de dollars américains et aux dommages et intérêts de l’équivalent en Francs congolais de 100 millions de dollars américains », a dit l’avocat général Coco Kayudi.
Et pour préjudice causé à l’État congolais, a-t-il ajouté, le tribunal condamnera également « les prévenus Kamerhe et Muyima au remboursement de la somme de l’équivalent en Francs congolais de 1.154000.000.000 dollars américains et aux dommages et intérêts de l’équivalent de 50 millions de dollars américains ».
Fabrice Lukamba
Urgent-Procès 100 jours : Voici les peines sollicitées par la partie civile contre le Directeur du Cabinet du Chef de l’État
Read Time:50 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%