RDC- Prétendu détournement de fonds alloués au CNSA, le Rassemblement parle de tentative de déstabilisation d’Olenghankoy

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

La structure politique Rassemblement de l’opposition (RASSOP) est sortie de son silence pour fustiger les déclarations selon lesquelles Joseph Olenghankoy aurait détourné l’argent de l’État. Dans une sortie médiatique, le jeudi 18 juin, Me. Jean Boba, l’un de membres du Rassemblement, a qualifié de fausses ces accusations, qui, selon lui, seraient un complot monté par certaines personnes animées de mauvaise foi pour nuire au président du Conseil national de suivi de l’Accord et de le processus électoral (CNSA).
« (…) le Rassemblement a désigné monsieur Joseph Olenghankoy comme président du CNSA, et il a une mission qu’il doit accomplir. La mission n’est pas encore à la fin, mais il y a certaines personnes, malintentionnées, qui sont en train de vilipender son nom, de faire de débats dans le seul but de pouvoir déstabiliser monsieur Joseph Olenghankoy et le CNSA », a déclaré monsieur Me Jean-Boba.
Il a précisé que ces accusations sont surtout faites par ceux qui ont, conformément à la loi électorale, perdu définitivement leurs sièges au sein du (CNSA), après avoir participé aux élections.
« Un membre du Rassemblement, le docteur Bernard Beya Mubiayi, est en train de saper les élections du président du CNSA. L’article 10 de la loi électorale interdisait aux membres du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral d’être candidats aux différentes élections. Après son échec aux élections, il viendra demander au président pour pouvoir siéger encore au CNSA. Et le président étant un homme légaliste, ne pouvait pas accepter que ce monsieur puisse retrouver son siège au CNSA, sinon ça serait violer la loi; voilà d’où vient le problème. Et ces gens-là, ce sont ceux qui sont à la base de tout ce qui est entrain d’être raconté au tour du président du CNSA. Et nous au niveau du Rassemblement, nous fustigeons ce comportement », a-t-il indiqué.
Me Jean-Boba a affirmé également que toutes ces personnes seraient en plus «manipulées» par ceux qui souhaitent la dissolution du CNSA. Or, a-t-il rappelé, le CNSA continue de fonctionner, à partir du moment où d’autres élections, comme les locales, ne sont pas encore organisées.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *