RDC: Augustin Kabuya annonce des grandes décisions visant la restructuration et la redynamisation de l’UDPS à travers le pays, en commençant par le Haut Katanga

0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

Avant d’ouvrir sa matinée politique de ce mercredi 26 Août, le Secrétaire Général, Augustin Kabuya a tout d’abord demandé une minute de silence pour se souvenir de certains membres de son parti qui ont succombé à cause de la Covid-19.
« Je crois que notre rencontre de ce jour est la première depuis le vent de l’épidémie de la Covid-19 qui nous a imposé un style de vie inhabituel. Ce vent a apporté certains d’entre nous. Je vous demande d’observer une minute de silence pour eux», a-t-il soutenu.
Ensuite, il a procédé à la présentation de 6 nouveaux Secrétaires Généraux Adjoints nommés récemment par le Président intérimaire, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND.
Il s’agit de:
– Monsieur Deo Bizibu, originaire du Sud Kivu;
– Monsieur Monganga Pili, originaire de la Mongala;
– Madame Gisèle Mbwansiem, originaire de l’Idiofa
– Jean Tezo : Kongo Central
– Maître Daniel Aselo: Sankuru ( empêché)
– Godefroy Tshimanga Central (empêché)
Le numéro 2 de l’UDPS a indiqué que ces nominations ont été faites dans le cadre de la restructuration et de la redynamisation du Parti, démarches qui doivent, selon lui, se poursuivre même au sein de l’exécutif du parti et dans les fédérations. Car, a-t-il martelé, nous sommes arrivés à l’étape de la redynamisation et de la restructuration du parti.
«Des nouvelles décisions doivent rapidement sortir. Les premières décisions vont concerner avant tout la province de haut Katanga pour dire claire qui peut diriger officiellement cette partie du pays au nom de l’UDPS.
C’est inacceptable de continuer à travailler dans la léthargie. Pour votre information, tous les fédéraux qui sont actuellement en place sont ceux laissés par feu Étienne Tshisekedi. Ils ont été nommés en 2013. Après la mort de notre président national, nous avons levé l’option de les garder jusqu’à l’élection du nouveau Président National. En principe, leurs mandats avaient pris fin en 2018. Certains d’entre ces fédéraux sont décédés, tandis que les autres ont déjà quitté le parti.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *