Éruption volcanique Abigaelle Wanzambi Lussambo préconise la délocalisation définitive des populations de Nyirangongo et appelle à une solidarité conséquente en faveur des victimes

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Membre du Corps d’Élite Scientifique et Cadre de l’UDPS, Abigaelle Wanzambi Lussambo a réagi cet après midi sur la situation qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu où l’éruption volcanique a ravagé plusieurs regroupements dans le territoire de Nyirangongo causant ainsi une dizaine de décès parmi les habitants. Pour elle, c’est une situation extrêmement délicate qui nécessite des solutions durables.
« Après l’éruption volcanique de 2002 et celle de 2021, affirme-t-elle, des directives importantes devront être normalement prises. Personnellement, je pense que le mieux serait d’activer une délocalisation définitive pour nos compatriotes qui résident aux alentours du volcan pour éviter carrément des scènes dramatiques comme celles que nous vivons».
Je crois que, poursuit-elle, on peut se servir de ce milieu pour des recherches scientifiques.
Dans un autre chapitre, Abigaelle Wanzambi Lussambo dit féliciter chaleureusement le Chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi, pour avoir écourté son voyage de l’Europe pour suivre lui-même le processus d’aide humanitaire en faveur des victimes de cette situation de catastrophe naturelle.
« Au-delà des efforts consentis par le gouvernement de la République, j’en appelle ainsi à une mobilisation générale de solidarité en faveur de nos frères et sœurs touchés directement ou indirectement par cette situation», a-t-elle conclu.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *