Une activité importante est prévue ce vendredi 12 novembre 2021 à la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en marge de la célébration de la « Journée », une journée retenue pour rendre hommage aux militantes et militants du parti présidentiel qui avaient invité Félix Tshisekedi, alors président de l’UDPS, à retirer sa signature de l’accord de Genève qui avait fait de l’un des leaders de Lamuka, Martin Fayulu, ancien candidat commun de l’opposition lors des élections de l’UDPS.
Dans un entretien qu’il a eu ce jeudi 11 novembre avec liberteplus.net, le vice-président de la Ligue des jeunes de l’UDPS a déclaré que les militants ont mérité cette reconnaissance, au regard du fait que leur manifestation contre l’accord de Genève avait sauvé Félix Tshisekedi d’une « trahison ».
« (…) nous rendons hommage à toutes les combattantes, à tous les combattants de la liberté. C’est une journée où la population a démontré comment elle a jeté son dévolu sur le président de la République. Il y a eu la trahison, étant donné que des gens avaient peaufiné des stratégies contre la fils de l’homme (Ndlr, Félix Tshisekedi) ; Mais par la volonté divine, cela n’a pas été décidé ainsi », a-t-il dit.
« C’est pourquoi », a ajouté Amisi Makutano, « nous en appelons à l’ensemble de notre peuple, l’ensemble de nos combattantes et combattants de se joindre aux autorités du parti (…); décorons la ville aux couleurs de l’UDPS… ».
Cette journée avait été instituée par Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS, en 2019.
Fabrice Lukamba
UDPS – Journée de la Base : Amisi Makutano appelle à la grande mobilisation des combattants
Read Time:1 Minute, 16 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%