Quelques jours après la publication de l’équipe gouvernementale provinciale au Kongo Central, les langues se délient pour fustiger une composition biaisée qui ne tienne nullement compte de la géopolitique provinciale en ne respectant pas l’esprit de la cohésion au niveau de la région.
C’est ce qu’affirme Trésor Kiwoko, acteur politique de la province et membre de l’UDPS, dans un entretien téléphonique avec votre média en ligne. L’absence des ressortissants de la ville de Boma et de lukula au sein de ce gouvernement conforte sa position.
Aussi, ce jeune leader déplore que son parti, l’UDPS, n’ait pas donné l’opportunité à d’autres jeunes du parti dans la province de le représenter dans cette équipe.
Pour lui, monsieur Patrick Yala, l’actuel ministre des Hydrocarbures, reconduit à ce poste, ne fournit pas assez d’efforts pour promouvoir la jeunesse.
« Nous observons une sorte d’égoïsme de la part du ministre Patrick Yala (…) Nous acceptons avec regret le choix du parti. Néanmoins, prochainement, notre hiérarchie devra aussi donner la chance à d’autres jeunes de mettre en oeuvre leur expertise, en exerçant les responsabilités publiques», a affirmé Trésor Kiwoko.
LIBERTÉ PLUS