Cadre de l’UDPS, Tobie Kayumbi recadre le parti de Kabund : « Le Chef de l’État n’a pas besoin d’un parti malette pour se faire réélire en 2023»

0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

Le Parti de Jean-Marc Kabund, Alliance pour le Changement, a effectué ce lundi, 29 août, une faible mobilisation d’une dizaine de ses militants pour réclamer la libération de leur leader placé en résidence surveillée depuis quelques semaines en attente de l’ouverture de son procès prévue le lundi, 05 septembre prochain.

Plutôt que de s’investir totalement dans leur initiative de la libération de leur leader, ces marcheurs ont tenté de faire d’une pierre deux coups, en présentant le Président Félix Tshisekedi comme un dictateur tout en promettant de lancer l’opération Tshisekedi zéro point en 2023.

En réaction, Tobie Kayumbi, cadre du parti présidentiel, rejette en bloc ces allégations qu’il qualifie de déplacées.

« Je me pose la question de savoir si on avait demandé à ce parti malette de se ranger derrière l’UDPS pour faciliter la réélection du Président Félix Tshisekedi en 2023»?, S’est-il etonné ce soir lors d’un entretien téléphonique avec liberteplus.net.

C’est complètement absurde de voir une formation politique qui regroupe quelques membres de famille et amis promettre des actions susceptible de derranger le pouvoir de l’UDPS. C’est de l’utopie, a-t-il martelé.

Ce qui fera élire sem Félix Tshisekedi, ce sont bel et bien les actions qu’il aura réalisées en sa qualité de chef de l’État jusqu’à l’épuisement de son quinquennat, a souligné Tobie Kayumbi. En outre, il demande à l’opposition de se tranquiliser car, la campagne électorale sera formidable pour le camp présidentiel, dans la mesure où nos réalisations dépassent toutes les attentes exprimées par le souverain primaire à ce jour.

Ensuite, a-t-il fait remarquer, nous sommes en face d’une opposition désorganisée et égoïste, incapable de se choisir son porte-parole. Nos chances de réussite tant à la présidentielle qu’aux législatives nationales et provinciales sont suffisamment larges.

Qui vivra verra, a conclu Tobie Kayumbi.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *