Depuis le Kongo Central où il s’est installé pour des raisons de travail, Jean Tshisekedi, cadre de l’UDPS, exprime sa satisfaction de voir leur Secrétaire Général, monsieur Augustin Kabuya tenir sa promesse sur l’identification des membres du parti.
Pour lui, cette démarche va aider le parti présidentiel à constituer un fichier fiable de ses membres en vue de réaliser des projections avec un peu plus d’exactitude.
« Ainsi, enchaîne-t-il, je demande, aux responsables de la base d’en faire bon usage et de poursuivre le rôle de recrutement et de formation des nouveaux membres ».
Jean Tshisekedi dit suivre de près les efforts et prouesses du SG Augustin Kabuya depuis sa confirmation au début de l’année. Il appelle toutes les petites poches de contestation qui résistent encore contre l’actuelle architecture de la hiérarchie du parti d’abandonner cette voie mauvaise. Car, pour Tshisekedi, le SG Augustin Kabuya est un homme ouvert et a des épaules nécessaires pour porter haut l’image du parti présidentiel en marge des scrutins de 2023.

C’est dans ce contexte, poursuit-il, que je demande solennellement aux combattants de Kisangani de décréter une mobilisation tous azimuts à l’occasion de l’arrivée notre Secrétaire Général, le Muana Bute du Chef de l’État, le 15 Octobre prochain.
« Je sais que Kisangani va tomber car, cette ville porte en elle une partie de l’histoire politique de notre leader, le sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi», a conclu Jean Tshisekedi.
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS