La 47ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’assurance de Droit National Africaine (FANAF), dont l’ouverture a eu lieu le lundi 20 février à Kinshasa, réunit plusieurs sociétés d’assurance africaines, afin de réfléchir sur le développement du secteur d’assurance sur le continent. Parmi ces firmes, il y a le G.G.A, un courtier français d’assurance qui se propose comme une solution en matière d’assurance santé en RDC.
C’est dans ce sens que, a indiqué le directeur général de cette entreprise, ils ont lancé sur le marché le tout premier « produit d’assurance individuel » pour les Congolais, afin de permettre même aux plus démunis d’y avoir accès.
« En RDC, nous sommes gestionnaire santé. Nous proposons dans ce sens-là des solutions de couverture médicale aux individus comme aux entreprises », a affirmé Yves Mobolama.
Et d’ajouter : « Avant, le Congolais lambda n’était pas pris en charge, les assurances ne le couvraient pas. Nous, nous venons dans ce marché, nous lançons un tout premier produit d’assurance individuel pour les Congolais, pour monsieur et madame qui est frappé par la maladie (…) ».
Fort de sa « belle prestation », le G.G.A compte pénétrer le marché congolais d’assurance et contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires de la RDC dans ce domaine.
« Ici pour nous l’intérêt de nous réunir en RDC, qui est notre très cher beau et grand pays, voir comment est-ce qu’on peut répondre à diverses problématiques, dans l’idée de voir comment est-ce qu’on peut mieux pénétrer ce marché et faire développer le taux de croissance en RDC dans ce marché », a déclaré Yves Mobolama.
La 47ème Assemblée générale de la FANAF qui se tient sous le thème « L’assurance africaine : comment exploiter au maximum son potentiel pour une prospérité partagée ? », va se clôturer le 24 février du mois en cours.
Fabrice Lukamba