Dans un tweet consulté ce samedi par LIBERTEPLUS.NET, la Cellule de communication de la Présidence de la République a formellement démenti la rumeur qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, faisant état de l’arrestation d’un conseiller du chef de l’État à l’aéroport international de N’djili, avec un montant évalué à près de 800.000 dollars américains.
D’après la même source, cette publication est une fausse nouvelle montée par « des personnes malveillantes au départ d’un fait divers survenu au Nigéria, il y a peu ».
« La Cellule de communication de la Présidence de la République dément la rumeur répandue, depuis ce matin, sur les réseaux sociaux prétendant qu’un conseiller du Chef de l’État aurait été arrêté à l’aéroport de Ndjili avec une grosse somme d’argent. Cette fausse nouvelle est un photo-montage visiblement orchestré par des personnes malveillantes au départ d’un fait divers survenu au Nigéria récemment », a-t-on lu dans ce message.
Dans un même message, la Présidence de la République a condamné ce qu’elle a qualifié d’une « simple manipulation de la population congolaise à l’approche des élections ». Elle a aussi invité la population à plus de vigilance sur les réseaux sociaux.
Fabrice Lukamba