RDC: La SONAS revient sur son histoire au cours d’un dîner de gala inédit à Kimpesky Hôtel à l’orée de l’Assemblée générale de FANAF à Kinshasa

0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

En marge de la 47ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’assurance de Droit National Africaine (FANAF) tenue à Kinshasa, la Société nationale d’assurances (SONAS) a organisé, le mercredi 22 février 2023 à l’hôtel Kempinski à Gombe, un dîner avec son personnel. C’était l’occasion pour l’assureur national de faire part de son histoire et de son expérience à plusieurs personnalités conviées à cette grande fête.

Dans son mot de circonstance, le numéro 1 de la SONAS, Maître Clément Désiré Kabongo, a indiqué que la société a gardé le monopole du marché d’assurance en RDC pendant plusieurs années, avant de libéraliser le secteur en 2019, à l’arrivée du président Félix Tshisekedi au pouvoir.

Par ailleurs, le directeur général de la SONAS a souligné que la libéralisation du marché des assurances a permis à la RDC de « lutter notamment contre la prise des capitaux ».

« Créée en 1966, la SONAS S.A, entreprise publique, a évolué dans un contexte monopolistique des assurances et c’est jusqu’en 2019. Depuis la libéralisation des assurances en RDC, la sonas S.A est appelée à évoluer dans un marché concurrentiel avec d’autres sociétés commerciales agréées par l’autorité de régulation et de contrôle des assurances. De son expérience, de l’expertise de son personnel et son implantation à travers toutes les provinces du pays, la SONAS S. A joue son rôle à fond, c’est-à-dire affirmer son leadership dans l’industrie des assurances en RDC, en élargissant son assiette de prime », a-t-il confié à l’assistance.

La libéralisation, a ajouté maître Clément Désiré Kabongo, « a permis de lutter contre la prise des capitaux et de contribuer aux efforts du développement socioéconomique du pays ».

Les invités de marque ont pris part à ce dîner, parmi lesquels, le ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi Nzuji.

Il sied de rappeler que la 47ème Assemblée générale de FANAF avait réuni plusieurs sociétés d’assurance africaines à Kinshasa, pour réfléchir sur l’évolution du secteur d’assurance en Afrique.

Aaron Kikadi/ Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *