RDC : L’IGF décline toute responsabilité dans l’affaire ayant opposé le ministère public au DG de la SNEL

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Dans une dépêche rendue publique ce vendredi, 24 mars courant, par son charge de communication, l’IGF affirme n’avoir jamais fait un quelconque rapport sur la Gestion de la SNEL faisant état de détournement des deniers publics au sein de cette entreprise.

En outre, l’IGF précise ne pas être à la base de l’arrestation du DG de la SNEL. Ce dernier a été arrêté et traduit en Justice par le Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe sur base des investigations des Inspecteurs judiciaires des parquets.

L’IGF indique avoir été requis dans le procès par les juges comme EXPERT pour éclairer la cour et les juges sur un certain nombre des Zones d’ombres financiers contenus dans l’ACTE d’accusation du Procureur Général. Il s’agissait pour l’IGF d’éclairer les juges sur les notions des marchés publics et leurs irrégularités.

De ce qui précède, la responsabilité de l’IGF dans l’affaire de l’arrestation et de l’acquittement du DG de la SNEL n’est nullement engagée. Toute personne qui se sent, de quelque manière, concernée par cette affaire est priée de se référer au Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *