Kinshasa : Avec le concours du Secrétaire Général Augustin Kabuya, la Distinguée Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a passé une merveilleuse journée avec la Ligue des Femmes de l’UDPS

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

L’esplanade de la permanence de l’UDPS, parti Présidentiel en RDC, a connu une effervescence hors du commun le vendredi, 24 mars 2023, à l’occasion de la participation de la distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi à la grande manifestation de célébration de la journée internationale des droits des femmes par la ligue des femmes de l’UDPS.

Remplie de joie au regard de l’engouement et l’ampleur de l’événement, l’épouse du Chef de l’Etat a vivement félicité les femmes de l’UDPS pour leur disponibilité et a émis le vœu de les voir occuper plusieurs sièges à l’assemblée nationale et au sénat à l’issue des prochaines législatives.

Pour ce faire, elle a sollicité l’accompagnement du Secrétaire Général Augustin Kabuya pour qu’une centaine des femmes UDPS soient alignées candidates députés nationales au scrutin de décembre prochain. Le Chef de l’administration de l’UDPS s’est montré favorable à cette demande et a vivement remercié la première dame d’avoir rehaussé de sa présence cette importante activité.

De manière symbolique, Denise Nyakeru Tshisekedi a remis à une dizaine des mamans membres de l’UDPS des cadeaux des pagnes, tout en indiquant que la remise de ces pagnes va se poursuivre après son départ. Les membres de l’ANC de Nelson Mandela qui prenaient part à cette activité ont, eux aussi, bénéficié des cadeaux spéciaux de la part de la distinguée première dame.

Il sied de rappeler que peu avant son speech, la première dame a sollicité une minute de silence en faveur des populations victimes de la guerre de l’Est, une attitude qui marque la compassion de l’épouse du Chef de l’Etat face à la souffrance qu’endure nos compatriotes dans ce coin du pays.

C’est sous la conduite du SG Augustin Kabuya que maman Denise Nyakeru a procédé à la visité de la permanence de l’UDPS et s’est imprégnée de l’évolution positive des travaux de rénovation initiés par la hiérarchie du parti présidentiel. Le SG Augustin Kabuya a aussi décerné un diplôme d’honneur à la première dame pour couronner son engagement à la promotion de la femme.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *