RDC: « Jusqu’à présent, je ne vois aucun autre parti politique en train de sensibiliser, de s’organiser pour affronter les élections, en dehors de l’UDPS » ( Ingénieur Tobie Kayumbi)

1 0
Read Time:2 Minute, 20 Second

L’ Ingénieur Tobie Kayumbi, cadre du parti Présidentiel et Coordonnateur national du « Quinquennat Fatshi » est formel quant à lissue des élections à venir; il prédit la victoire de son parti aussi bien à la présidentielle qu’aux législatives nationales.

Il décourage aussi la campagne malencontreuse menée par l’opposition sur la haine tribale. Il accuse l’opposition de semer la division au sein du peuple congolais.

« Aujourd’hui, l’opposition a choisi de jouer avec la corde la plus sensible, celle du tribalisme. Même quand nous étions dans l’opposition, jamais nous avons joué avec cette corde du tribalisme », a déclaré d’entrée de jeu Tobie Kayumbi.

Et de poursuivre : »Vous avez observé durant cette matinée politique comment le Secrétaire général l’a démontré devant l’opinion publique : l’Udps renferme toutes les couches linguistiques en son sein. Pour ceux qui qui pensent que l’UDPS est un parti tribaliste
Kasaïen, nous ne le sommes pas. Pour preuve, l’adjoint du Secrétaire général de notre cher parti n’est pas du Kasaï. Par contre, nous constatons aujourd’hui que l’Opposition est entrain de semer un esprit de discorde, un esprit de division au sein de notre peuple pour nous rendre faible, parce que nous ne sommes fort que quand nous sommes unis. Prendre le message du Secrétaire général, le mettre hors contexte pour se victimiser, nous avons compris que c’est le nouveau cheval de bataille de l’opposition. C’est pourquoi, aujourd’hui le SG a prêché l’amour et l’unité dans l’objectif de rassembler tout le monde. Vous pouvez être dans l’opposition, nous pouvons être au pouvoir, nous n’avons qu’un seul pays qui est la RDC. Nous devons nous tenir main dans la main pour combattre et construire dans l’unité », a martelé Tobie Kayumbi.

Abordant la question sur le prochain scrutin, Tobie Kayumbi éclaire l’opinion en ces termes :

 » Nous sommes vraiment prêts concernant les élections. Je dirais que jusqu’à présent je ne vois aucun autre parti politique entrain de sensibiliser, de s’organiser pour affronter les élections. Aujourd’hui, je peux vous garantir que tout membre de l’Udps ayant les ambitions de postuler aussi bien aux élections provinciales ou nationales a déjà déposé son dossier et sont en cours de traitement. Et bientôt, ils seront remis entre les mains de la direction du CEP », a laissé entendre Tobie Kayumbi.

Un autre point abordé par ce jeune brillant du parti présidentiel, c’est l’attitude de Martin Fayulu ayant annoncé le retrait de son parti du processus électoral. C’est une fuite en avant, dit-il. Ceci confirme ce que nous disons toujours que l’opposition n’est pas disposée à aller aux élections.

 » Déjà, ils ont un problème très sérieux car, ils se sont investis dans une campagne de démobilisation pour l’enrôlement. La conséquence est que plusieurs de leurs militants n’ont pas eu l’occasion de s’enrôler. Maintenant- là, c’est encore une mauvaise stratégie politique », a-t-il soutenu.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *