Journée Internationale des droits de la femme: La DGA Divine Malumba et une forte délégation des femmes de la RVF ont participé au culte d’action de grâce organisé à la Cathédrale Protestante en mémoire des populations du Nord-Kivu et de l’Ituri, victimes de l’agression Rwandaise

0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

Comme le 8 mars de chaque année, la Journée Internationale consacrée aux droits des femmes de cette année a été célébrée de manière particulière à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

À l’initiative du Ministre du Genre, Famille et Enfant, un culte d’action a été organisé ce vendredi à la cathédrale du centenaire de l’église du Christ au Congo, située au croisement des avenues de Libération ( ex. 24 novembre) et Triomphale dans la commune de Lingwala. Plusieurs structures nationales et internationales ainsi que les autorités politico-administratives du pays ont marqué de leur présence pour implorer la grâce divine en faveur de nombreuses congolaises et des congolais qui vivent les affres de la guerre dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Parmi les participants à cette manifestation religieuse, on a notamment dénombré une forte délégation féminine de la Régie des Voies Fluviales (RVF) que conduisait des mains de maître la DGA de cet établissement, madame Divine Malumba.

À la sortie du culte, la DGA de la RVF a, à travers la presse, lancé un message de réconfort et de soutien aux mamans et jeunes filles qui passent des moments très difficiles dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Tout le monde le sait très bien que la journée du 8 mars est dédiée à la commémoration des Droits de la femme. Néanmoins, aujourd’hui, c’est une journée exceptionnelle pour la femme congolaise, car, nous sommes habillées tous en couleur noir qui veut dire que nous sommes en deuil. C’est pour nous une façon de compatir avec nos sœurs, nos mamans et toutes les personnes qui sont tombées dans le grand combat qui nous oppose à nos ennemis », a-t-elle lancé.

Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant du début jusqu’à la clôture de la manifestation, démontrant l’engagement de tout un chacun pour le retour rapide de la paix à l’Est de la RDC.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *