Suivez-nous
Politique

Augustin Kabuya : « Le Président Félix A. Tshisekedi est devenu Chef de l'État par la volonté expresse de Dieu et non d'un homme»

Par Rédaction Liberté Plus
Partager

Dans son adresse aux nombreux combattants venus répondre à la mobilisation relative à l'installation du Comité fédéral du Mont-Amba, le Dimanche, 21 Mars, au terrain MEFE à Lemba, le SG Augustin KABUYA a répondu aux élucubrations des proches de Moïse Katumbi, prétextant que SEM Félix A. TSHISEKEDI Tshilombo est devenu Président de la République grâce à leur leader.

Ce à quoi le SG Augustin KABUYA a clairement répondu, mettant ainsi fin à ce débat qu'il a qualifié de stérile: « le Président Félix A. Tshisekedi est devenu Chef de l'État par la volonté expresse de Dieu et non d'un homme. Car, à Genève, il avait lui même céder aux pressions de ses amis et avait désisté à la course vers la présidence. Mais c'est Dieu lui-même qui l'a rétabli et lui a dit que c'est toi qui sera Président de la République Démocratique du Congo». Cependant, poursuit-il, qu'ils sachent que leur Chef est revenu en RD Congo par la volonté de Fatshi. Ainsi, je clôture ce débat terre à terre qui n'a que trop duré. Que plus personne n'aille ni à la radio ni à la télévision pour soi-disant répondre à ces bobards, a-t-il conclu sur ce point precis. LIBERTÉ PLUS