RDC: Joseph Bulabula prend acte de l'auto-exclusion de Lisette Yombo de l'UDPS
Depuis quelques heures, un communiqué de Lisette Yombo est paru dans certains circuits de publication dans les réseaux sociaux dans lequel cette dernière affirme avoir détachée sa structure de l'UDPS/Tshisekedi.
Informé de la situation, Joseph Bulabula est monté au créneau au cours d'un entretien à Liberté PLUS pour tirer les choses au clair à l'intention de l'opinion publique.
Il rejette catégoriquement la thèse développer par Lisette Yombo affirmant sans rire qu'elle demeure membre de l'UDPS tandis que son association devra désormais appartenir à un autre parti politique.
Ci-dessous, votre média en ligne vous reprend avec exactitude la réaction du Combattant Joseph Bulabula en rapport avec ce sujet :
« Je viens de lire à travers les réseaux un communiqué annonçant le départ de madame Lisette Yombo de l'Udps.
En ma qualité de combattant et membre de effectif du parti à la cellule 4 Ndjili, je prends acte de ce départ.
Néanmoins, je constate également que Lisette Yombo en tant qu'individu a décidé aussi de quitter librement le parti contrairement au point 4 de son communiqué. Car, comme le stipule l'article 5 de nos statuts, l'adhésion à l'Udps est une et exclusive.
De ce fait, on ne peut jamais avoir sa tête à l'Udps et ses membres dans un autre parti politique qui appartiendrait, selon ses propres dires, à un membre biologique du Chef de l'État.
Pour clore ma réaction, je lui souhaite bonne chance, dixit Joseph Bulabula.
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS