Après plusieurs efforts conjugués par sa Coordonnatrice Kerene Tenday en synergie avec son équipe, la Fondation Kerene Tenday a officiellement vu le jour dans l’après-midi de ce mardi 27 décembre 2022 à l’enclos de la salle de fête Julienne Mayombo situé dans la commune de Ngaba.
Prenant la parole devant une auguste assemblée réunie pour cette bonne cause, Kerene Tenday, Secrétaire nationale de la ligue des jeunes de l’Udps en charge des affaires sociales et humanitaires a déclaré que son l’ASBL est à caractère humain et social, qui entend œuvrer en faveur des couches fragiles de la population.
« Cette noble mission tire son fondement du rôle combien majeur que les brillantes femmes jouent nuit et jour en faveur de notre communauté. Il est donc plus que temps de songer comment rendre l’ascenseur à cette couche de la population si longtemps mise à l’écart. La commune de Ngaba que nous avons décidé de mettre en honneur en bénéficiant de l’installation du siège national de notre fondation regorge des potentialités intellectuelles et entrepreneurialles immenses, ajoutées le caractère resiliant de sa jeunesse. Bref, vivier inexploité (…), a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Kerene Tenday a souligné qu’en ciblant cette catégorie de la population, c’est une manière pour sa fondation non seulement d’apporter sa pierre à l’amélioration de la qualité de vie du plus grand nombre mais surtout c’est une façon de répondre à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en faveur de femmes.
Ce cadre du parti au pouvoir (UDPS) a rassuré l’assistance que les portes de la Fondation Kerene Tenday sont grandement ouvertes pour accueillir les femmes ciblées et pour les accompagner dans leurs quotidien.
Signalons que la devise de la Fondation Kerene Tenday est: «Unité- Amour- solidarité»
Liberté PLUS
Félicitations
Allez de l’avant
Que Dieu vous accompagne !