UDPS: Session Extraordinaire de la CDP à Kisantu: Et après? (Tribune de Me Elvis Mayo Bieme)

0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

Je tiens tout d’abord à signaler ici que c’est dans le cadre de la planification stratégique de l’Udps qu’il s’est tenu, à Kisantu, dans le Kongo Central, la Session extraordinaire de la Convention Démocratique du Parti, CDP en sigle, du 06 au 07 janvier 2023, dont l’une des résolutions a renforcé les pouvoirs du Secrétaire Général du Parti.

La CDP, cet organe de concertation, s’est appliqué à confier au Secrétaire Général les prérogatives d’engager le Parti auprès des tiers, de le représenter en justice en demande comme en défense, de déposer des listes des candidats auprès de la CENI ; somme toute d’assurer la bonne organisation et fonctionnement du Parti.

Dans la pratique, c’est l’assemblage d’inspiration des membres de la CDP (Parlementaires, ministres, mandataires, membres de la présidence du Parti, présidents des comités fédéraux, Présidents des CDP fédérales, Président de l’Ecole du Parti, Présidente de la ligue des femmes, Président de la Ligue de Jeunes et des personnalités à raison de cinq par province) que cet acte a été posé, comme nous l’avons dit ci-haut, à Kisantu, dans le Kongo – Central ( 6 -7 janvier 2023) dans le dessein de renforcer l’organisation du Parti et de préserver l’équilibre politique au sein de ce parti où il n’y a quasiment pas d’obstacle à la participation de ses membres au débat.

À l’aide de l’instrument statutaire, la CDP, tenant compte de la situation d’urgence occasionnée par la publication du calendrier électoral cycle 2022-2027, a requis cette adaptation rapide et efficace pour plus de flexibilité dans la direction et gestion du Parti.

Après Kisantu, le renforcement des pouvoirs du Secrétaire Général se déploie sur une base classique favorable car, il évite le déséquilibre structurel en plaçant notamment l’Udps à l’abri des dangers avant, pendant et après la période électorale.

Je souligne que l’Udps changes ses stratégies et tactiques, mais jamais ses principes !

Me. Elvis Mayo, Directeur de Cabinet du Secrétaire Général du Parti.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “UDPS: Session Extraordinaire de la CDP à Kisantu: Et après? (Tribune de Me Elvis Mayo Bieme)

  1. Monsieur,
    Les participants de Kisantu sont des mutins, des révolutionnaires, des conspirateurs contre l’œuvre d’Étienne. Des putschistes qui ne respectent ni l’esprit, ni les textes du parti. Leur chef s’est dévoilé. L’udps de papa c’est finie, vive l’udps de maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *