RAM Gate: « la fiscalité fait vivre un État. Une bonne communication et un allègement pourraient calmer les esprits» ( Franck Mbo)

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

Dans le même ordre d’idées que le Secrétaire général de son parti UDPS, Franck Mbo estime pour sa part que la communication du ministre des PT-NTIC concernant le RAM a été en dessous de la moyenne. La population n’a pas compris la démarche et subitement, il y a eu application de la taxe RAM. Du coup la tension a monté d’un cran, explique le jeune leader.
Au-delà de cet aspect, il pense que le nombre des crédits retirés serait important.
*Oui ou non, il faut supprimer cette taxe?*
Je dirais, répond Franck Mbo, qu’il faut d’abord noter que la plupart des états puissants économiquement le sont grâce à la fiscalité. Les citoyens payent les impôts et l’état organise la société.
Il convient de dire ici que si les députés nationaux estiment que les mécanismes légaux n’ont pas été respectés en vue de parvenir à l’application de la taxe RAM, ils peuvent s’imprégner des explications fournies par le ministre Kibasa pour régulariser les choses plutôt que d’agir sur base de la clameur publique, avec état d’âme.
Je plaide également pour la réduction sensible des pourcentages des crédits soutirés. La communication du ministre doit expliquer clairement au public que c’est en telle date que l’on vous coupe des unités et cela se fait par mois ou par année, quel est le montant réel des crédits retirés et que fait-on exactement avec cet argent récolté. Tout ça devait figurer dans la vaste campagne de sensibilisation autour de la taxe RAM, tranche Franck Mbo.
Hervé Mulumba LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *