RDC-ESU : La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire interdit l’inscription au troisième cycle, voici la raison

2 1
Read Time:44 Second

Le directeur de cabinet de la Ministre de l’Enseignement supérieur, universitaire, recherche scientifique et innovations Dr Marie-Therese Sombo Ayanne Safi Mukuna a informé à tous les chefs d’établissements publics et privés de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que de l’opinion publique de l’interdiction de l’inscription au troisième cycle.

“ Il est strictement interdit de procéder aux inscriptions au niveau de troisième cycle dans tous les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC ”, peut-on lire dans le communiqué.

Dans ce communiqué rendu public, le Dircab indique tous les apprenants ayant été inscrits depuis l’année académique 2022-2023 sont priés de terminer leurs cursus au plus tard l’année académique 2027-2028.

Cette décision intervient suite à la publication imminente de la nouvelle réglementation sur l’organisation de la formation doctorale par la tutelle.

Liberté PLUS

Happy
Happy
29 %
Sad
Sad
14 %
Excited
Excited
14 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
14 %
Surprise
Surprise
29 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *