Le gouverneur Grâce Kwanga Bilolo de la province du Kongo-Central serait traduit en justice dans le cadre d’une affaire de détournement présumé de 137.417,04 dollars USD et de non-versement de recettes d’impôts et taxes provinciales d’intérêt commun, s’élevant à 24.928.597 FC.
En effet, le Procureur général du Parquet près la Cour de Cassation a, à travers un réquisitoire, sollicité de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central l’autorisation d’instruction du dossier à l’encontre du chef de l’exécutif provincial, Grâce Nkwanga Masuangi Bilolo.
Cette requête fait suite à une mission de contrôle de gestion menée par l’Assemblée provinciale, le gouvernement provincial, la Direction des recettes du Kongo-Central, ainsi que des Entités Territoriales Décentralisées (ETD), effectuée par l’Inspection Générale des Finances (IGF) durant 30 jours.
Ci-dessous l’intégralité du réquisitoire du Procureur général :
MF/ LIBERTÉ PLUS
