RDC: Le Collectif des Mouvements citoyens soupçonne de corruption certains de ses membres qui s’en prennent au CNSA

0 0
Read Time:51 Second

Dans une déclaration faite le 16 juin dernier, le Collectif des Mouvements citoyens a mis en garde certains de ses membres qui auraient été manipulés par certains politiciens pour étayer les déclarations selon lesquelles le Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) aurait réellement détourné l’argent de l’État.
« (…) quelques acteurs politiques de notre pays (…) ont créé un rapprochement avec la société civile constituée notamment des mouvements citoyens (…), ils ont tenu de réunions (…) lesquelles avaient pour objectif s’en prendre à certains dirigeants de nos institutions (…) entre autres le Conseil national de suivi de l’accord de Saint-Sylvestre. Sur ce, l’argent a été distribué (…), dans le but de motiver les activistes de ces mouvements citoyens qui n’ont aucune preuve matérielle attestant le prétendu détournement (…), notamment trois millions de dollars américains auraient été selon eux détournés (…) », a exprimé son mécontentement, le Collectif des mouvements citoyens, dans cette déclaration.
Cette structure a en outre appelé les acteurs politiques au bon sens, en évitant d’utiliser les activistes pour régler leurs questions.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *