Kinshasa : Les agents de la SCPT lancent un cris de détresse au Chef de l’État

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

La marche de protestation des Agents de la SCPT, ex ONATRA, contre leur impayement n’a pas eu lieu ce lundi 04 mars comme prévu parce qu’elle n’a pas été autorisée par l’autorité urbaine. Toutes les démarches entreprises pour braver cette interdiction jugée illégale dans un État qui veut être démocratique ont été anéanties par les forces de sécurité. Au bout d’un grand marathon sans succès, ces agents ont sollicité finalement l’implication personnelle du Chef de l’État pour des solutions appropriées à leurs revendications.
En effet, les agents de la SCPT visiblement exaspérés par plusieurs mois d’impayement tenaient mordicus à marcher ce lundi jusqu’à la cite de l’Union Africaine où loge le président de la République, Félix Tshisekedi. À cet effet, un rendez-vous ferme a été pris au siège de la SCPT considérée, au jour d’aujourd’hui comme un véritable canard boiteux du porte feuille de l’État.
« Aujourd’hui, explique un agent, nous étions déterminés d’aller voir le premier de citoyen congolais pour exprimer notre desiderata ».
Notre marche a étouffée dans l’oeuf par la police au niveau de la galerie présidentielle, a-t-il poursuivi avant d’indiquer que l’intégrité physique de certains agents ont été mis en mal ».
Tandis qu’un autre a révélé que  »les agents de la SCPT accusent plusieurs mois d’impayement. Des familles se sont séparées à cause de cette situation et certains parmis nous ont passé l’arme à gauche à cause de la précarité de leurs conditions sociales ».
Malgré les embûches tendues contre eux, ces agents se disent déterminer à poursuivre leur combat . »Nous sommes au début d’un État de droit, l’autorité ne devrait pas refuser notre marche ! Elle devrait juste envoyer la Police pour nous encadrer. Mais dommage que cela tourne au vinaigre. Nous demandons au président de la République d’intervenir individuellement à ce problème pour calmer la situation au niveau de l’onatra », a déclaré un autre agent complètement en furie.
Le président de la République dont l’humanisme ne fait l’ombre d’aucun doute devrait s’occuper du cas de la SCPT car, il y a véritablement péril en la demeure.
Sarah Bukasa

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *