Dans un communiqué rendu public le 27 février, la Nouvelle Génération Tshisekedi, NGT/ASBL, sous la direction de Junior MATA M’ELANGA, son coordonnateur national Adjoint, cette structure a salué l’engagement pris par le nouveau pouvoir de mettre définitivement fin au phénomène Kuluna ( banditisme urbain) et au phénomène enfants de la rue ( les shegues) en utilisant des méthodes pacifiques, dont l’encadrement socioprofessionnel et la réinsertion sociale de ces jeunes.
C’est dans ce contexte que la NGT ASBL a établi un certain nombre des orientations afin que le projet initié par le Gouvernement connaisse une réussite au bénéfice de la population qui, très souvent, est victime de l’insécurité et des actes de barbarie de la part des Kuluna et des enfants de la rue.
La NGT souligne tout de memê que la délinquance juvénile n’est pas seulement consacrée par le phénomène Kuluna mais peut aussi être l’une des conséquences fâcheuses des phénomènes »supu na tolo », »Ujana » et »noilleur (fumeur des chanvres).
S’agissant de l’approche didactique, poursuit le communiqué, au-delà des modules sur les métiers, la NGT suggère l’intégration des modules sur les compétences psychologiques de la vie courante et ceux de la santé sexuelle, essentiellement les matières ayant trait à la planification familiale et aux MST, dont le SIDA.
Par ailleurs, le NGT se dit prêt à appuyer les efforts des autorités publiques en faveur de l’épanouissement de la jeunesse et pour le développement du pays.
Lydia Mavangu
RDC: La NGT/ASBL adresse un certain nombre des orientations destinées à booster la lutte contre banditisme urbain
Read Time:1 Minute, 11 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%