Comme il l’avait promis, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est rendu au stade des martyrs pour participer au match qui opposait les Léopards de la RDC à l’équipe libérienne au stade des martyrs à Kinshasa.
Sa présence a constitué une source de motivation non négligeable pour l’équipe nationale déjà largement soutenue par un stade rempli du monde.
Après une première période stérile, l’attaquant congolais, Cédric Bakambu a réussi à ouvrir la marque à la 50eme minute. Tandis qu’à la 68eme minute, le coach Jean-florent Ibenge a opéré le remplacement de Yousouf Mulungu par Bope merveille. Trois minutes plus tard, c’est Jose Mpoku qui a laissé la place à Mechack Élia. À la 76eme minute, Issama mpeko a été ensuite remplacé à Wadol DJuma Shabani. Des remplacements qui, par ailleurs, ont été improductifs durant le reste de match, même au cours de trois minutes additionnelles, car, le score est demeuré inchangé (1-0).
La RDC est donc qualifiée pour la CAN-EGYPTE 2019. Ce qui peut être considéré comme une très belle carte sportive pour Fasthi13. Car, » Papa alobaki le peuple d’abord ».
LIBERTÉ PLUS
CAN-EGYPTE 2019: Félix Tshisekedi obtient son tout premier succès sportif
Read Time:55 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%