Deux jours après la réaction du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, ayant révélé, à travers un communiqué » que plus rien n’empêchait encore l’installation du nouveau sénat, l’administration sénatoriale incarnée par le secrétariat général a convoqué, hier Samedi, tous les sénateurs élus au palais du peuple. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour. Il s’agit de l’identification des élus en vue de leur installation. Une opération qui doit en principe se poursuivre jusqu’au début de la semaine prochaine avant la tenue de la toute première plénière.
Très joyeux comme des pécheurs à qui on a accordé l’accès au paradis, les sénateurs se sont rendus en masse pour se conformer à cette pratique.
Par cet acte, le parlement Rd-congolais affiche désormais complet, car, c’est un parlement bicaméral ayant deux chambres : la chambre basse et la chambre haute.
Après la tenue des élections législatives et provinciales ce dimanche, quelques parlementaires de Yumbi, Béni et Butembo viendront compléter l’Assemblée nationale et le sénat d’ici quelques jours.
HM
Le Parlement bicaméral de la RDC affiche désormais complet
Read Time:50 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%