Le deuxième vice-président de l’Union Africaine en charge de l’Afrique Centrale se rend au Sénégal

0 0
Read Time:54 Second

Le président de la République démocratique du Congo et deuxième vice-président de l’Union Africaine en charge de l’Afrique Centrale, Félix Tshisekedi est attendu cet après midi à Dakar, capitale sénégalaise pour prendre part à la cérémonie d’investiture de son homologue Macky Sall ce mardi 02 avril. Le président sénégalais vient d’obtenir un second mandat de 7 ans sur fond des nombreuses contestations.
D’après nos confrères qui sont surplace à Dakar, Rock Kabore, le chef de l’État du Burkina-Faso était le premier à fouler le sol sénégalais ; suivi du président malgache, tandis qu’Alassane Ouattara pourrait aussi arriver en début d’après-midi.
Pour étouffer toute contestation pendant le déroulement de cette cérémonie solennelle, la police sénégalaise a multiplié des opérations de contrôle dans certains quartiers hostiles au président Sall au cours desquelles une centaine des personnes ont été interpellées.
Par ailleurs, la participation de Félix Tshisekedi à cette prestation de serment va, à coup sûr, renforcer sa notoriété africaine et internationale, au-delà des contestations soulevées par les leaders de la plateforme LAMUKA en rapport avec sa victoire du 30 décembre 2018.
HM

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *