Madame Thérèse Nkaku fait partie de la grande famille de la diaspora congolaise vivant en Angleterre. Elle est revenue à Kinshasa pour, notamment, former les femmes de l’A.S.A FATSH, une association sous la direction de monsieur Gustave, membre de l’UDPS, et dont la mission principale est de soutenir les actions du président de la République, Félix Tshisekedi (FATSHI)
Le dimanche 31 mars dernier, elle a pris une part active à la remise des brevets à une centaine des femmes mais aussi quelques hommes ayant suivi une série de formation basée essentiellement sur le savoir faire et le savoir être. Avec un seul module dénommée » Développement des compétences et des qualités », les participants ont été formés sur l’accueil, l’attitude, les langages de politesse et le respect.
Se confiant à la presse, dont liberté plus, Thérèse Nkaku a avoué ce qui suit :
» La journée d’aujourd’hui à deux facettes. La première marque d’abord la clôture du mois de la femme avec une particularité de la remise des brevets aux personnes qui ont suivi la formation que moi-même j’ai dispensée.
Deuxième facette était celle de démontrer que peu et importe le niveau qu’a la Femme, elle demeure importante dans la société. Raison pour laquelle nous avons initié cette formation pour dégager les talents et les dons cachés des femmes en vue de les transformer en un métier », fin de citation.
Les participants se sont dits satisfaits d’avoir bénéficié gratuitement, sans payer quoi que ce soit, d’une formation de qualité de la part d’une dame très engagée dans la promotion de la femme.
Hervé Mulumba
RDC : En séjour à Kinshasa, Thérèse Nkaku s’implique dans la formation des femmes dans le domaine de l’éthique et de leadership
Read Time:1 Minute, 19 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%