Le tirage au sort de la 32e Coupe d’Afrique des nations 2019 a eu lieu au Caire en Égypte ce vendredi 12 Avril au cours d’une grande cérémonie organisée par la confédération Africaine de football (Caf).
La République Démocratique du Congo est logée dans le groupe A, en compagnie de l’Égypte le pays-hôte, de l’Ouganda ainsi que du Zimbabwe.
Un tirage qui n’est pas du tout clément pour les congolais car, ils feront face à l’Égypte de Mohamed Salah, l’un des grand favoris de cette compétion.
Les poulains de Florent Ibenge vont une fois de plus encore croiser aussi la redoutable équipe Zimbabwéenne qui les avaient malmenés à Kinshasa lors des éliminatoires.
le groupe D reste le plus relevé. Composé du Maroc , de la Cote d’Ivoire , de l’Afrique du Sud et de la Namibie. Les rencontres entre Le Sénégal et l’Algérie , le Maroc face a la côte d’Ivoire seront les plus alléchantes de cette competition.
Il faut dire que le Cameroun, le tenant du titre se retrouve dans le groupe F ensemble avec le Ghana, le Bénin ainsi que la Guinée-Bissau sans doute le petit poucet.
A noter que pour cette Can à 24 sélections, les règles sont modifiées puisque les 2 premiers de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs 3e parmi les 6 poules passeront au tour suivant.
La phase finale se déroulera du 21 juin au 19 juillet. Pour son premier match, la Rdc sera opposee a l’Ouganda, tandis que les pharaons d’Égypte feront face au Zimbabwe en ouverture.
Ness Mandjingo
CAN-EGYPTE 2019: La RDC hérite d’un groupe difficile
Read Time:1 Minute, 16 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%