En dépit des divergences qui l’opposent à l’église catholique autour du scrutin présidentiel de décembre 2018, le Président de la République, Félix Tshisekedi, fervent chrétien, a tout de même fait le déplacement de l’église catholique Notre dame du Congo à Lingwala ce dimanche 21 avril.
Le Cardinal Laurent MONSENGWO s’est tenu lui-même à l’entrée de la paroisse pour recevoir le Chef de l’État. Une attitude très positive dans le cadre de la normalisation des relations entre cette grande église et la présidence de la République.
La récente sortie médiatique du Cardinal MONSENGWO en Belgique, au cours de laquelle il a attribué la victoire du scrutin présidentiel du 30 décembre 2018 à Martin Fayulu, avait été à la base des fortes récriminations dans le rang des combattants de l’UDPS ayant mal dirigé cette approche.
Pour votre mémoire, la fête des Pâques a été instituée en mémoire de la résurrection de Jésus-Christ. Elle est célébrée tous les ans au premier dimanche qui suit la pleine lune de l’équinoxe de printemps.
Hervé Mulumba
RDC : Félix Tshisekedi a célébré la fête de Pâques à Notre dame du Congo
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%