Martin Fayulu arrive ce dimanche à Kinshasa dans un contexte politique pas trop claire

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Quelques partisans de Martin Fayulu ont déjà fait le déplacement de l’Aéroport International de N’djili, depuis ce matin, pour accueillir leur leader qui foulera le sol congolais dans les prochaines minutes après une tournée euro-americaine.
Ensuite, Martin Fayulu fera le long du boulevard Lubumba jusqu’à l’entrée Kimbuta, au niveau du quartier 1, avant d’atteindre le terrain saint-Thérèse de N’djili, endroit prévu pour le meeting de la coalition Lamuka. Une activité politique qui est autorisé par la mairie de la ville de Kinshasa.
L’opinion publique s’interroge sur le contenu de son message de ce jour, surtout après la mutation de Lamuka étant devenu, depuis hier vendredi, une organisation politique d’opposition.
Cependant, dans son point de presse après la réunion des leaders de cette coalition à Waterloo en Belgique, Martin Fayulu a laissé attendre qu’il se considère toujours comme  » Président élu ». Et par conséquent, il n’est pas membre de l’opposition, quoiqu’il justifie quand bien même la présence des députés de la coalition Lamuka au sein du parlement par leur volonté de ne pas abandonner le peuple ni les institutions du pays.
Un langage qui relève, par ailleurs, la confusion qui entoure la démarche de ce candidat malheureux, d’après les observateurs avertis. Mais, estiment-ils, les élucubrations de Martin Fayulu ne feront pas long feu d’autant plus qu’il a déjà perdu le soutien de l’église catholique qui était porteur d’un rapport électoral lui donnant la victoire avec 60 ou 62%.
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *