Kinshasa : Le Corps de Lutumba accueilli par un mini-concert de Werrason sur le boulevard Triomphal

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

La dépouille mortelle de l’artiste musicien-compositeur Simaro Lutumba a été rapatriée dans la soirée de ce mardi 30 avril à Kinshasa. Aussitôt qu’on l’a sorti de l’avion, le corps a été aspergé par monsieur l’abbé Jean-Marie Konde en signe de bénédiction.
De l’aéroport international de N’djili, le cortège funèbre avait fait une petite escale sur le Boulevard Triomphal où l’illustre disparu avait été accueilli par un petit moment d’exécution de ses chansons par l’artiste musicien Werrason et les autres.
« L’on a voulu respecter sa parole. Lui-même l’artiste de son vivant, avait dit, le jour où il mourrait, que l’on ne se tracasse pas et qu’on puisse le pleureur en jouant ses chansons… Voilà, c’est ça. Et Werrason a exécuté cette parole… », a témoigné Paulin Mukendi, chroniqueur musical et coordonnateur des obsèques à www.liberteplus.net
Sur place, la Ministre des arts et cultures Astrid Madiya a remercié les artistes pour l’accueil réservé à Simaro, avant d’inviter tout le monde à rendre des hommages dignes de ce nom à celui qui fût le poète de la rumba congolaise.
Après la petite cérémonie funéraire, la dépouille mortelle a été acheminée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Par ailleurs, le programme des obsèques publié renseigne que le corps sera exposé au palais du peuple le vendredi 03 mai et l’enterrement est prévu pour le dimanche 05 du même mois à la Nécropole Entre Terre et Ciel.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *